Olivier Dambezat

Retour

Guitariste autodidacte, passé ensuite par l’IMFP, fasciné depuis toujours par Jimi Hendrix, Olivier Dambezat aborde la musique par le biais du blues et du rock n’roll dès son adolescence.

La guitare électrique sera son instrument de prédilection jusqu’à la découverte du swing de Django Reinhardt et de sa relecture du jazz. La guitare acoustique « manouche » se fera une place entre ses mains, tant pour jouer du swing que pour approcher les musiques tziganes et d’Europe de l’Est.

Fondateur du groupe Poum Tchack en 1997, avec lequel il a donné plus de 1000 concerts dans le monde entier, il y tient aujourd’hui encore la place de guitariste rythmique et de choriste. Il continue également à explorer la musique des Balkans avec Lena Lenok et Masterki. Il renoue depuis peu avec le rock n’roll dans le collectif du Bal Décalé , et collabore avec le théâtre dans la Compagnie Mine de Rien. Également compositeur et musicien depuis 2013 pour le nouvel album du chanteur et comédien Guy Marchand : (Album Folk You en 2015).